750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-30T15:51:56+01:00

Flan pâtissier à ma façon allégé

Publié par chantal Boudailliez
Flan pâtissier allégé à ma façon

Flan pâtissier allégé à ma façon

8 parts: 4 smartpoints

100 g de poudre à flan  vanille Impérial

50g de sucre + 2 bouchon d’hermésetas

50cl de lait demi écrémé de brebis ou végétal

30cl d’eau

 1 œuf entier

25g de margarine à 60%

 Arôme crème brulée ou 1 c à c de rhum 

 

Porter ¾ de litre de lait avec le sucre et l édulcorant à ébullition 7mn au M.O à  950watts

 

Mélanger au mixer la poudre à flan le reste du lait  ,l œuf entier

Verser dans le lait bouillant  en mélangeant pour obtenir un mélange homogène

 

Remettre au M.O à 500watts 2mn environ jusqu’à épaississement  en remuant de temps en temps

Pendant ce temps beurrez et farinez  un moule à manqué en pyrex bien haut de 20 à 22 cm

 

Placez en fonction micro ondes crisp 350 watts 15 mn

 

 Très contente du résultat onctueux suffisamment sucré et bon goût de vanille avec un petit goût de beurre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Merci pour ta réponse Macha , je vais le faire ce WE sûrement , je t'en donne mes impressions ...bon we à toi aussi bises Macha ...NADINE755
Répondre
N
Coucou Macha <br /> le flan me plait bien d'ailleurs il est photocopié et mis dans mon classeur recettes Macha ( et oui tu as ton classeur recettes perso) voilà j'ai bien un M O mais tout simple qui ne fait pas fonction crisp ... néanmoins j'ai un four traditionnel et fonction chaleur pulsée , ma question est / combien de temps de cuisson et à quelle température , merci pour ta réponse ...Bonne fin de WE bises Macha .<br /> NADINE755
Répondre
M
tu peux le mettre dans un four préchauffé à 180°15mn à plus et le passer sous le grill après quelques minutes<br /> Bon week-end à toi

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog