750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-03-12T16:07:01+01:00

Haché d’agneau sur purée de patates douces

Publié par chantal Boudailliez
Haché d’agneau sur purée de patates douces

Haché d’agneau sur purée de patates douces

En faisant mes courses j'ai été tenté par de la patate douce sans savoir ce que j'allais en faire 

j'ai un peu cherché dans mes placards et voilà ce que j'ai réalisé c'est pas si mal ! plein de couleurs et de saveur et c'est bon pour la santé 

 

 3 parts: 9 smartpoints

1 c à s d’huile

1 oignon haché

100g de céleri rave  en dés

300 de gigot d’agneau haché

30cl de bouillon de bœuf avec tablette 1 c à s de  sauce Worcestershire

1 c à s de concentré de tomates

1 gousse d’ail hachée

100g de haricots rouges en boîte

300g de patates douces en dés

100g de pomme de terre

Sel et poivre

5 cl de crème de soja  à 12%

1 c à c de margarine

 

 Cuire la patate douce et la pomme de terre avec 10 cl d’eau au M.O 20 mn à 750 watts

 Pendant ce temps

Dans une grande poêle verser l’huile  faire revenir à feu moyen l’oignon ,le céleri l’ail en mélangeant 5 mn ,ajouter l’agneau cuire 3 à 5 mn ,ajouter le bouillon la sauce Worcestershire , le concentré de tomate  les haricots rouges égouttés et rincés réduire le feu laisser mijoter 30mn en mélangeant de temps en temps et en surveillant que la sauce ne réduise pas trop

 

  Ecraser en purée la patate douce et la pomme de terre

Ajouter la crème et la margarine  le sel et le poivre

Garder au chaud

Remplir des plats individuels avec la purée et recouvrir  avec

La viande et sa sauce aux petits légumes  

  

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog