750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-23T10:56:55+01:00

Cuissot de sanglier sauce grand veneur

Publié par chantal Boudailliez
Cuissot de sanglier sauce grand veneur

Cuissot de sanglier sauce grand veneur

 Ceci est le repas de Noël de l'an dernier, mon beau frère qui est chasseur nous avait apporté un beau cuissot de sanglier je le cuisinais pour la première fois ,je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillé

 

Une belle pièce de sanglier :5,5 kg
1 litre de vin rouge corsé

1 oignon piqué de clou de girofle ….1 verre de cognac ou armagnac
2 grains d’ail
Farine
Une feuille de laurier, et un morceau de thym
sel et poivre
quelques tranches de truffes (si vous aimez…mais vu les coûts c’est facultatif)
Quelques airelles (facultatif également, mais je vous conseille vivement d’en mettre)

 

 

La veille mettez le cuissot dans un plat creux , arrosez le avec le vin rouge, et le cognac
Mettez l’oignon coupé en morceaux, l’ail émincé, la feuille de laurier et le thym.^
Salez et poivrez cette marinade

.Le lendemain débarrassez la viande des ingrédients de la marinade .
Posez là sur un plat allant au four, je le cuit dans un grand plat avec couvercle spécial pour griller

Mettez la viande à cuire 45 minutes environ à 180° par kilo de viande.4 heures environ

 

Pendant ce temps prenez les légumes qui sont dans la marinade et faites les roussir légèrement dans une c à s d’huile végétale et 30 g de beurre.


Quand les ingrédients sont légèrement roussis saupoudrez les de 1 c à s de farine et faites sécher un peu également .
Ajoutez le vin de la marinade et laissez mijoter la préparation à feu doux 30mn.

 

Quand la sauce à épaissi enlevez le bouquet garni (laurier et thym) passer la sauce au mixer plongeant et mettez là en saucière pour accompagner la viande.

Servir dans un plat ovale entouré d’airelles

 j' ai ajouté du chou frisé braisé et des petits gratins dauphinois 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog