750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-07-05T08:42:46+02:00

Moules au poireau et frites légères

Publié par chantal Boudailliez
Moules au poireau et frites légères
Moules au poireau et frites légères

Moules au poireau et frites légères

 J'ai trouvé cette idée recette dans  le magazine Weight Watchers de sept /oct 2015 

 Mais je n'avais pas de moules fraîches je l'ai donc revisité avec des ingrédients surgelés 

 et modifié les quantités ce fût un excellent repas qui change et que je referai 

2 personnes: 8 smartpoints

300 g de pommes de terre coupées en frites 

 enrobées de

2 c à c d'huile 

 cuit dans l'actyfrit 25 min ou au four  à 200°

250 g de moules surgelées  sans coquille décongelées

2 c à c de margarine

2 gousses d'ail écrasé

300 g de poireau émincé surgelé

3 c à s de vin blanc 

 

Faire fondre la margarine dans un poêlon antiadhésif muni d'un couvercle

Ajouter l'ail

Laissez revenir  1 min en mélangeant

Ajouter le poireau 

Couvrez et laisser cuire 15mn à feu doux jusqu'à ce que le poireau soit tendre mais pas coloré

ajouter le vin blanc

Ajouter les moules  ,Couvrez à nouveau et laisser cuire 5 min à feu moyen

 

Répartissez les moules au poireau dans des assiettes creuses

  Servez avec les frites 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog